Reboot System

MixestracksBiodateslinkscontact


Dee Doo Aka Reboot System (Stop Record/Nancy)


Dee Doo a commencé a bricoler sur des machines en 1994, avec Atomic Kids avec qui il a fait plus de 300 concerts. Le sampler devient alors son instrument de prédilection, et il en hérite le nom de Reboot System , message d'erreur récurant d'une machine récalcitrante.


Propulsé par Technopole en 2000, il joue son live au Centre Culturel Georges Pompidou à Beaubourg, puis, il s'implique dans le Soundsystem Ellipse notament lors des soirées « Oscilloscope » .Son style oscille alors entre la house, la techno, le trip hop et le breakbeat. On le remarque à Bourges en 2001, et sa première démo reçoit une très bonne critique par le magazine TRAX ce qui va lui permettre de jouer hors de Nancy : Mulhouse, Besançon, Le Mans, Avignon, Strasbourg, Paris, Lyon, Grenoble, Namur, Waterloo.

En 2003 Dee Doo délaisse le live pour passer au mix et produit son premier maxi vinyl : "Rock the dancefloor" enregistré par Cedric Benoit au studio Lab-Rok. Son style de mixe va rapidement lui permettre d'avancer sur le terrain des platines vinyl, il déconcerte en mixant sans casque, parfois sur 3 platines , son péché mignon.

Sa selection, bien qu'éclectique, s'oriente dans des sons breakbeat proche de la house, du funk ou du disco.Ses origines rock se retrouvent au travers de remixes parfois très osés, les lyrics hip hop s'invitent entre deux montées technoïdes, et les clichés funky viennent taquiner les oreilles des clubbers.

Il tourne dans des endroits forts sympathiques comme le Batofar, le Glazart, La Maizon, La Pointe Lafayette, Le Three (Paris) , le Vinyl Bar (Londres), le Tetra (Amsterdam), le Hoffenbach Keller (Hannovre), Le MS Connexion (Manheim) , le DV1 (Lyon), L'Ubu (Rennes) etc...

En juin 2006, il est signé sur Stop Record en distribution mondiale pour son 2eme maxi Electric Coolbox, remixé par Maëlstrom (Nantes) et par The Groove Allegiance (Manchester).